• Le tome 1 est une sorte d'introduction et retrace le passé des deux Nana avant qu'elles ne partent à Tokyo.

    Passé de Nana Komatsu - Narrateur : Nana Komatsu

    Ma ville natale est une ville ni grande ni petite, entourée de montagnes. Ce n'est ni un village ni une métropole et elle n'a aucun intérêt touristique. Je suis la cadette d'une famille de trois enfants. Délaissée par des parents ni riches ni pauvres, j'ai grandi peu à peu et je vais bientôt quitter le lycée et cet état de banale lycéenne.
    C'était en 1999, quatre mois avant... Le mois de Juillet, mois n°7. Le Dieu de la terreur est descendu avec mon crâne pour cible. Je le savais pourtant... Cet amour était sans avenir. Mais c'était si soudain ! Et si brutal... C'était si stupide que je n'arrivais pas à pleurer...
    Quand j'y pense, ma vie de lycéenne... A commencé avec une histoire d'amour et s'est terminée avec une autre. Je n'exagère pas ! Je vous raconte... C'était au printemps, j'entrais en seconde dans ce lycée pour filles, où je me désespérais de ne pas faire de rencontres... J'ai eu le coup de foudre pour le professeur d'arts, M.Okamoto (25 ans). Je n'étais pas vraiment douée en arts plastiques... Mais avec ma nouvelle amie Jun, nous nous sommes inscrites à ses cours. Depuis, j'aime beaucoup dessiner. Mais au bout d'un an, avant que cela n'évolue, il est parti pour un autre lycée. Ma seconde rencontre n'a pas tardé. C'était un employé du nouveau vidéo club de mon quartier, le charmant M.Nakamura (23 ans). Pour le voir, je louais des vidéos tous les jours ! Depuis, j'adore le cinéma. Un jour, je lui ai parlé à coeur ouvert, mais il m'a rejeté.. Puis j'ai fait d'autres rencontre. Le sobre M.Kawasaki (35 ans), cuisinier. Mais c'était toujours peine perdu. L'agréable M.Yoshida (20 ans), livreur de pizza. En effet, je suis peut-être particulièrement sensible aux apparences. Malgré tout, je ne veux pas d'un homme beau mais sans coeur. La prochaine fois, je ne tomberais amoureuse qu'après avoir appris à le connaître. C'est ce que je m'étais juré. Au début de l'été de ma terminale... J'ai fini par le rencontrer. Takashi Asano (29 ans). En fait, c'était peut-être un faux nom. Il a peut-être menti sur son âge aussi. Mais j'ai eu le coup de foudre. Deux semaines durant... J'ai attendu, mais il n'est pas venu. C'est pourquoi... Ce soir-l・ en quittant le restaurant... Quand je me suis aperçue qu'il était venu m'attendre... J'éprouvais déjà pour lui... Un amour débordant. L'alliance qu'il portait à son annulaire... Je l'ai tout de suite remarquée... Mais j'ai décidé de ne pas m'en faire. Peut-être qu'à force de l'attendre... J'avais maintenant trop envie de lui. Mais je l'aimais de tout mon coeur... Et j'étais persuadée qu'il m'aimait aussi. À vrai dire... Je ne connaissais de lui que son numéro de portable. Je ne savais ni o・il vivait ni dans quelle entreprise il travaillait. D'après lui, c'était dans l'informatique... Mais il mentait peut-être. Nous ne nous voyions que deux ou trois fois par mois... Et à chaque fois, c'était la même chose : voiture puis love hôtel... Malgré ça, je croyais qu'il m'aimait... Comme j'étais naïve ! Si j'avais continué à le voir ainsi... Ma jeunesse se serait sans doute flétrie petit à petit... C'est bien que nous nous soyons séparés. Maintenant, je dois aller de l'avant ! Ce printemps, je commence les cours à l'école d'arts plastiques de ma ville natale avec ma meilleure amie, Jun. Cette école est mixe... Alors je croise les doigts pour faire une belle rencontre... Je vais faire de mon mieux ! Nana Komatsu, discours de fin d'année.
    C'était... Un homme dont je ne connaissais même pas le nom.
    C'est pire de ne pas oublier... C'est un abcès à percer, Jun... Plus le temps passe... Plus j'y repense... Et plus j'ai l'impression que ses moindres gestes étaient feints, et ça fait mal... Si je reste comme ça... Mon corps entier va pourrir !
    Il faut que je tombe amoureuse ! Je vais aimer et aimer encore... Et faire disparaître cette misérable part de moi même.
    C'est vrai... Tu as raison, Jun. Mais je me sens... Abandonnée... Encore plus qu'en ce jour de neige... Ah oui... Nous sommes en Juillet... La prédiction de Nostradamus... Voulait sans doute dire ça...
    Il faut que... Je rentre à l'hôtel... Je connais pas... Le chemin... Parce que j'étais toujours collée à Shôji. Je faisais pas attention... J'ai fait exprès de pas regarder où on allait. Finalement, je suis maintenant au fond du gouffre... Où je suis, là ? Ah, oui ! Je suis à Tokyo. Tokyo, c'est... La ville où vit cet homme. Mais quand même... Il m'a remarquée... Au milieur de cette foule !
    J'ai un sentiment étrange... J'étais censée le détester, mais là, pas moyen de le haïr. Je dois arrêter d'avoir des pensées négatives... Je l'aimais sincèrement. Et il l'a accepté quelque temps. C'est suffisant ! C'est déjà une chance ! J'ai pas à me sentir misérable !
    Au revoir... M.Asano... Je vous aimais... Sincèrement. Ca va mieux. Je ne pleurerai plus.
    En fait, je l'ai toujours aimé... Dès le premier regard... Il m'a plu. Mais j'étais encore sous le choc. J'exagère peut-être, mais j'étais vraiment blessée. Et j'ai toujours eu peur que mes plaies s'agrandissent. je voulais vivre un amour heureux mais j'étais incapable d'avoir confiance en un homme... Avec Shôji, c'est différent. Il est peut-être comme les autres, mais pour moi, il est différent. Avec toi, Shôji, je me sens toujours bien... Parce que tu appaises mon coeur... Maintenant, j'aimerais... Que tu me serres fort dans tes bras ! Vite ! Serre moi.. Dans tes bras !
    Ca le fait pas ! Si ça se trouve... C'est trop tard ! On peut plus sortir ensemble !
    Ca doit être trop tard... En plus, Shôji connait tous mes défauts. Et puis, on est dans la même chambre, et j'ai aucune appréhension... Je peux dormir à poings fermés.
    Je voulais vivre un amour heureux... Romantique et dramtique, comme au cinéma. L'été de mes 17 ans, je suis devenue femme. Et j'ai compris que les hommes n'étaient pas si doux que ça... Mais tout est relatif... Ce soir, dans la douce saveur du bonheur, je me sens fondre... La vie d'une femme, c'est précieux, hein, Jun ?
    Je m'appelle Nana Komatsu. J'ai maintenant 19 ans. J'ai un copain, mais il est loin de moi. Tu vas voir ce que tu vas voir, roi de démons !

    Passé de Nana Ôsaki - Narrateur : Nana Ôsaki

    Je ne connais pas ma ville natale. Je n'ai jamais vu le visage de mon père. Et celui de ma mère, je l'ai oublié. Je suis arrivée dans cette ville en bord de mer à l'âge de 4 ans. Et j'ai grandi sous les réprimandes de ma grand-mère, gérante d'un petit restaurant. Maintenant, je vis d'un petit boulot. Tout en entretenant un morceau de rêve...
    En cachant bien... Le rouge sous mon manteau... J'ai couru dans la tempête de neige.
    Mais l'homme qui est apparu sur scène... M'a complètement paralysée.
    Comment nommer le sentiment... Qui est né dans mon coeur, ce soir-là ? L'amour ? L'excitation ? Non... Pas ces mots aux consonances douces... Une envie proche de la jalousie... De l'impatience... Et du désir.
    Parfois encore, je me sens inquiète... J'ai l'impression... Que mon quotidien avec Ren n'est qu'un rêve. Car pour moi qui ai toujours vécu résignée, Ren est trop rayonnant. Je sens que j'aurais beau essayer, je n'arriverais jamais à l'atteindre.
    Le seconde fois que j'ai rencontré Ren... C'était un après-midi d'été... Où le vent marin colle à la peau...
    Depuis l'autre jour... L'attraction de Ren sur moi... Etait comme une marée montante. Elle envahissait mon coeur... Plus fort... Toujours plus fort. Mes sentiments vont devenir des paroles... Mais si j'ai décidé de chanter... Ce n'est pas pour Ren... C'est pour moi-même... Que je chante, depuis le début.
    Ren et moi nous sommes mis ensemble... Un an après notre première rencontre. C'était le soir de Noël. Nous étions encore tout excités par notre concert. Après avoir fêté ça, en rentrant... Sur une digue enneigée... Nous nous chamaillions gentiment.
    C'était si soudain... Que j'en ai oublié de fermer les yeux. J'ai pensé que je pouvais mourir... Parce que je le voulais... Je n'en pouvais plus tellement je le voulais. Depuis le premier jour.
    J'ai tout de suite emménagé chez lui. Ren m'a apporter... La joie de chanter. Il m'a appris à jouer de la guitare. Il m'a redonné espoir en la vie... Mais moi, qu'est-ce que j'ai bien pu... Apporter à Ren ? Laisser tomber la chanson... Et partir à Tokyo avec lui... Lui faire au moins la cuisine et le ménage tous les jours... Avoir des enfants de lui... C'est peut-être ce que je devrais faire ? Rien que ça, ce serait déjà un bonheur amplement suffisant... Pour nous qui n'avons pas de famille... créer un foyer apaisant... Devrait être plus important... Que de réaliser un rêve...
    Après un an et trois mois de vie commune... Au début d'un printemps encore enneigé... Notre histoire a pris fin.
    Nous ne nous sommes pas dit adieu... Mais nous savions que vivre séparément serait fatal à note couple. Les appels téléphoniques et les lettres sont sans valeur. Si nous ne pouvons pas nous serrer l'un contre l'autre... Ca n'a aucun sens... Parce que chaque nuit... Je le sentais... Venir en moi... Je le sentais plus que quiconque.
    Parfois encore, j'ai des regrets. Ma vie quotidienne sans Ren... Semble faire partie d'un rêve. Surtout les nuits où la neige n'arrête pas de tomber. Les nuits froides comme ça... Il y a sans doute quelqu'un qui le réchauffe.
    Un an et neuf mois depuis notre spéaration. Un second printemps arrive... Pour mes vingt ans, en Mars... Je vais m'offrir un cadeau, car j'ai fait des efforts... Un aller simple pour Tokyo. Pour tout bagage... Une guitare, des clopes, et c'est parti.


    votre commentaire
  • I AM MISS KOREA.


    1 commentaire
  • Les partiels, c'est cool. Haha. Non je déconne. Fin j'aime pas les gens qui font "oué lécaul c 2 la mérd", parce que bon, te trouver un métier, c'est pas si mal que ça. Mais je viens de finir ma semaine d'exam alors j'en profite pour me plaindre. Un peu.

    Donc, pour la petite histoire, je suis en MANAA (mise à niveau art appliqué), un truc qui se fait après le bac. En gros c'est un passage obligatoire pour aller dans des bts des arts appliqué, à savoir design de mode, de produits, d'espace, ou pour ce que je veux faire : communication visuelle. (c'est la fillière pour être graphiste, métiers du genre)Donc, pour nos partiels, notre école a décidé de ne pas changer notre emploi du temps, et donc qu'on aurait un partiel pour chaque heure de cours dans la matière qu'on devrait avoir normalement. Vous suivez ? Parce que je suis shootée je dois pas trop bien expliqué.

    Mon emploi du temps se constitue ainsi :

    Les partiels, c'est cool.

    Voilà en gros.Donc j'ai commencé avec l'expression plastique. Pour cette matière, vu qu'on a encore 4h le vendredi, on fait le projet en deux fois, et la prof ramasse notre avancement entre temps.
    Pour cette matière, on avait 2 oeuvres de références qu'on devait commenter et faire des compositions avec autour des thèmes : Imbrication, superposition, hybridation. Le tout sur A3. Ensuite sur un autre A3, on réalisait la proposition que l'on trouvait la plus intéressante. C'était une épreuve de graphisme, pas le droit au collage, etc. Seulement crayon, peinture, aquarelle..
    Pour mes 3 premières heures j'ai rien faiiiit. x) J'ai juste vite fait commenter la première oeuvre. Faut dire que j'avais presque rien dormi.

    Ensuite, design d'espace. Là, fallait travailler autour de thème genre l'eau, les végétations, le ciel, et la terre. Et combiner ceci avec des mots comme superposition, rotation, etc. J'ai choisi végétation et emboitement, ainsi qu'eau, rotation, et superposition. Il fallait faire 2 feuilles A4 sur lesquelles on présentait nos 2 projets séparémment, et sur un autre format A4, réaliser une petite maquette pour chaque projet. J'ai foirééé.
    Pour mon premier, végétaux et emboitement, j'ai voulu partir dans un délire de forêt et j'ai fait des sortes de branches avec des feuilles, que j'ai entremêlé.. C'est pas ça du tout.. Quand à l'eau, rotation, et superposition, j'ai mis une feuille teintée bleu, que j'ai recouverte avec des couches de rhodoïd rondes. Foiré aussi. Je suis pas trop douée en design d'espace.

    Le lendemain, c'était au tour du croquis. Le sujet c'était : faire 2 croquis pour chacun des thèmes :" les mains montrent les émotions : tristesse, colère, approbation". En gros fallait dessiner 6 mains. En 2h ça se fait. Mais j'ai un peu traîné et j'ai bâclé ma dernière main. Ceci dit, je suis fière de ma première. Fallait varier les techniques aussi, du coup j'ai fait crayon à papier, stylo bille, roler, encre de chine et feutre.

    Ensuite, histoire de l'art. Ô joie. La matière où il faut apprendre TOUT le cours par coeur, ce qui n'est absolument pas dans mes compétences. On avait une analyse d'oeuvre à faire sur un tableau de la première rennaissance du nord à trouver nous même. J'ai pris la naissance de vénus de Botticelli. J'ai pas trop réussi je crois. Ensuite on avait des questions. J'ai répondu à un peu plus de la moitié. Donc... Je vise le 8/9 disons.

    Puis, l'aprèm, on a eu scieeences. C'est l'équivalent de la physique chimie, et.. Je crois bien que j'ai un gros soucis avec ça. Depuis la cinquième. Donc ben j'ai foiré et j'ai à moitié dormi. Mais bon, ça ne compte pas trop. (je saurai même pas vous dire sur quoi était le sujet)

    Aprèès, c'était design de produit. Ca c'est la matière où j'ai le meilleur ratio temps/travail/intêret. Je fais toujours mes projets à la dernière minute, j'ai aucune inspiration, mes planches sont dégueulasses, mais j'ai des 12 et des 13. Fuck. La. Logique. M'enfin ça m'arrange bien hein. Bref, le sujet était d'inventer, de "designer" un porte-manteau. Mais dans le style baroque attention. On avait une page avec des trucs pour nous inspirer. Je crois pas que j'ai super réussi mais j'ai jamais aucune inspiration pour les trucs comme ça. Mais c'est sympa comme épreuve.

    Mercredi. La seule matière où l'épreuve ne respecte pas l'emploi du temps, c'est l'anglais. On a qu'une heure de partiel au lieu de deux (ce qui m'arrange bien). On avait donc un texte à trou, des synonymes à trouver, de la conjugaison, et un petit truc à écrire. C'était sur les publicités dans les jeux. J'ai à peu près capter le texte, mais pas les mots à mettre dedans. xD Je suis pas très forte en anglais faut dire. Du coup on a fait du au piffe, à l'instinct. Mais je pense que ça s'est bien passé quand même.

    Puis, français. Bon, en général, cette matière là est assez facile. Quand tu sors de la philo et des dissert à la con (je n'ai fait que ES, RIP aux L), faire des paragraphes argumentés de 10 lignes, bon, ça va. xD Donc, nous avions 3 textes portant sur la possible disparition du livre face aux liseuses. Fallait donner l'idée principale pour chacun, puis lister chacune des idées évoquées. Enfin, paragraphe argumentée à faire où il fallait donner son avis et donner 3 arguments avec des exemples précis. Donc on a vu pire. x) Ca s'est bien passé.

    L'aprem c'était le partiel de couleurs, et alors là.. J'ai foiré, mais en beauté.. Le sujet c'était de recopier sur une feuille A4, la photo de graffiti qu'on nous donnait, et la traiter avec des contrastes de couleur, et qu'on mettrait en évidence une zone. Bon alors j'ai mis 2h (oui, 2h, ceci n'est pas une expression) à recopier cette f*cking photo sur calque, puis sur A4 après moultes essais infructueux (je suis pas trop douée, I know). Et après y'a eu la scéance de peinture. Alors là.. Massacre bonjour. Je suis le genre de personne à laisser des blancs, à ne pas savoir faire d'applat, et à se foutre de la peinture dans les cheveux. :) Bref, j'ai rendu de la m*rde en boîte.

    Jeudi, on a eu communication visuelle. C'est la matière de mon futur bts alors fallait pas que je me plante. Le sujet c'était de trouver un visuel pour les éditions galimard qui voulait faire une game de polars. Le titre devait être Nouvelles obscures. On avait des typo et des images imposées à se servir. Alors, autant je pense que j'ai bien mené les recherches (2 planches A3), autant le rendu final (une planche A3)... J'ai du le bâclé par manque de temps. Mais je pense avoir eu de bonnes idées, donc on verra bien..

    L'aprèm, c'était design de mode. Et là, j'ai beau ne pas aimer cette matière (il faut être minutieux et patient, ce que je ne suis pas du tout :)) ), je dois avouer que ce sujet était cool. On devait dessiner trois poses de manequin avec des vêtement, donc une en couleur (à l'encre ou l'aquarelle). Pour s'inspirer, on avait les proportions demandée, 2/3 poses, et enfin la game de vêtement donc on devait se servir. On pouvait les ajuster, leur rajouter des poches, etc. J'ai beaucoup aimé cette épreuve. :) Je me suis un peu trompée dans les proportions de mes madames mais bon.. Mettre la dernière en couleur avec de l'aquarelle était sympa. ♥

    Le vendredi, on commençait par les maths, et là.. C'est ma matière de prédilection, le seul truc que j'aime et que je sais faire sans trop d'efforts. Et là.. On avait une pyramide dans un cube, fallait calculer son aire, puis trouver la longueur de toute ses arrêtes. Ca, ok. Et après... Il nous a demandé la mesure d'un angle, mais sérieux.. Je me suis pris le chou pendant un quart d'heure, pas moyen de trouver.. J'ai hâte d'avoir la correction pour savoir comment on devait faire. J'ai même essayer d'appliquer cette vieille formule : a² = c² + b² - c.b.cos â en extrayant le cos â, rien à faire.. Je suis deg. T_T

    Pour finir, j'ai eu les 4h d'expression plastique pour finir le projet commencé lundi. Vu que j'avais rien fait, j'ai du me dépêcher, et j'ai bâclé mon rendu final.. Et un de mes feutres a rendu l'âme en cours de route.. T_T

    Bref ! Voilà le compte rendu complet de am semaine. Peu de gens je pense se risqueront à lire ses lignes, mais ça fait du bien d'avoir expliqué tout ça. x)

    Bonne fin de soirée !


    2 commentaires
  • Début des vacances Kikoo.

    C'est le début des vacances pour moi, ainsi que ma fin de semaine de partiels. Et ça, c'est cool. J'ai envie de vous raconter mon épique de semaine, mais je préfère faire un article dessus.
    Sinoooon. Ben je suis malade. Dans le genre mal de ventre, mal au crâne... J'ai l'impression qu'un groupe de pachidermes a décidé de danser le disco dans ma tête. Pas que j'aime pas les pachiderme et la danse (quoique) mais bon..
    Concernant ce blogounet.. Il avancera quand j'aurai le courage de me faire une nouvelle manucure, et éventuellement vous présenter mes mâââgnifiques breloques (tmtc).Concernant la rubrique jeux-vidéo.. J'ai tellement de jeux à présenter que j'en présente aucun. Un peu con ? Grave.
    Ha, pis j'aime bien grapher et dessiner en ce moment. D'ailleurs si certains se sentent d'aller sur Dolls Memories, ce serait cool, j'aurai besoin d'avis. J'ai pas encore posté de dessins récents mais bon... Ouais, c'est sur ce blog que je flanque tout mon fourbi de choses plus ou moins belles.

    Sur ce, bonne soirée, et bonnes vacances aux A et B, courage les C, plus qu'une semaine !


    votre commentaire
  • Bonjour.

    J'ai juste envie de faire un petit article comme ça, vite fait. :D
    Déjà, j'ai repris The Graph World, ça me manquait depuis le temps. ♥
    Ensuite, j'ai ajouté des trucs sur Dolls Memories, Papers Blog, et bientôt sur celui là, je mettrai mes bijoux et les vêtements/tenue que j'aime. :3 Une légère rubrique sur "ma mode" donc. ^^

    Sinon en ce moment, j'adoooore faire les icons. Je viens de finir un tuto là dessus justement, mais.. Je ne suis pas du tout satisfaite. T_T
    À part ça j'ai du taff à finir pour demain, mais j'ai la fleeeemme. Un vieux projet un design d'espace. Faut que je fasse le plan, la coupe, l'axonométrie... Fleeeemme. Bon, heureusement que mon partenaire a accepté de faire la maquette, car je suis pas douée pour en faire. xD

    Sur ce, bonne fin de week-end peuple d'Eklablog. ♥


    3 commentaires