• Tome 1

    Le tome 1 est une sorte d'introduction et retrace le passé des deux Nana avant qu'elles ne partent à Tokyo.

    Passé de Nana Komatsu - Narrateur : Nana Komatsu

    Ma ville natale est une ville ni grande ni petite, entourée de montagnes. Ce n'est ni un village ni une métropole et elle n'a aucun intérêt touristique. Je suis la cadette d'une famille de trois enfants. Délaissée par des parents ni riches ni pauvres, j'ai grandi peu à peu et je vais bientôt quitter le lycée et cet état de banale lycéenne.
    C'était en 1999, quatre mois avant... Le mois de Juillet, mois n°7. Le Dieu de la terreur est descendu avec mon crâne pour cible. Je le savais pourtant... Cet amour était sans avenir. Mais c'était si soudain ! Et si brutal... C'était si stupide que je n'arrivais pas à pleurer...
    Quand j'y pense, ma vie de lycéenne... A commencé avec une histoire d'amour et s'est terminée avec une autre. Je n'exagère pas ! Je vous raconte... C'était au printemps, j'entrais en seconde dans ce lycée pour filles, où je me désespérais de ne pas faire de rencontres... J'ai eu le coup de foudre pour le professeur d'arts, M.Okamoto (25 ans). Je n'étais pas vraiment douée en arts plastiques... Mais avec ma nouvelle amie Jun, nous nous sommes inscrites à ses cours. Depuis, j'aime beaucoup dessiner. Mais au bout d'un an, avant que cela n'évolue, il est parti pour un autre lycée. Ma seconde rencontre n'a pas tardé. C'était un employé du nouveau vidéo club de mon quartier, le charmant M.Nakamura (23 ans). Pour le voir, je louais des vidéos tous les jours ! Depuis, j'adore le cinéma. Un jour, je lui ai parlé à coeur ouvert, mais il m'a rejeté.. Puis j'ai fait d'autres rencontre. Le sobre M.Kawasaki (35 ans), cuisinier. Mais c'était toujours peine perdu. L'agréable M.Yoshida (20 ans), livreur de pizza. En effet, je suis peut-être particulièrement sensible aux apparences. Malgré tout, je ne veux pas d'un homme beau mais sans coeur. La prochaine fois, je ne tomberais amoureuse qu'après avoir appris à le connaître. C'est ce que je m'étais juré. Au début de l'été de ma terminale... J'ai fini par le rencontrer. Takashi Asano (29 ans). En fait, c'était peut-être un faux nom. Il a peut-être menti sur son âge aussi. Mais j'ai eu le coup de foudre. Deux semaines durant... J'ai attendu, mais il n'est pas venu. C'est pourquoi... Ce soir-l・ en quittant le restaurant... Quand je me suis aperçue qu'il était venu m'attendre... J'éprouvais déjà pour lui... Un amour débordant. L'alliance qu'il portait à son annulaire... Je l'ai tout de suite remarquée... Mais j'ai décidé de ne pas m'en faire. Peut-être qu'à force de l'attendre... J'avais maintenant trop envie de lui. Mais je l'aimais de tout mon coeur... Et j'étais persuadée qu'il m'aimait aussi. À vrai dire... Je ne connaissais de lui que son numéro de portable. Je ne savais ni o・il vivait ni dans quelle entreprise il travaillait. D'après lui, c'était dans l'informatique... Mais il mentait peut-être. Nous ne nous voyions que deux ou trois fois par mois... Et à chaque fois, c'était la même chose : voiture puis love hôtel... Malgré ça, je croyais qu'il m'aimait... Comme j'étais naïve ! Si j'avais continué à le voir ainsi... Ma jeunesse se serait sans doute flétrie petit à petit... C'est bien que nous nous soyons séparés. Maintenant, je dois aller de l'avant ! Ce printemps, je commence les cours à l'école d'arts plastiques de ma ville natale avec ma meilleure amie, Jun. Cette école est mixe... Alors je croise les doigts pour faire une belle rencontre... Je vais faire de mon mieux ! Nana Komatsu, discours de fin d'année.
    C'était... Un homme dont je ne connaissais même pas le nom.
    C'est pire de ne pas oublier... C'est un abcès à percer, Jun... Plus le temps passe... Plus j'y repense... Et plus j'ai l'impression que ses moindres gestes étaient feints, et ça fait mal... Si je reste comme ça... Mon corps entier va pourrir !
    Il faut que je tombe amoureuse ! Je vais aimer et aimer encore... Et faire disparaître cette misérable part de moi même.
    C'est vrai... Tu as raison, Jun. Mais je me sens... Abandonnée... Encore plus qu'en ce jour de neige... Ah oui... Nous sommes en Juillet... La prédiction de Nostradamus... Voulait sans doute dire ça...
    Il faut que... Je rentre à l'hôtel... Je connais pas... Le chemin... Parce que j'étais toujours collée à Shôji. Je faisais pas attention... J'ai fait exprès de pas regarder où on allait. Finalement, je suis maintenant au fond du gouffre... Où je suis, là ? Ah, oui ! Je suis à Tokyo. Tokyo, c'est... La ville où vit cet homme. Mais quand même... Il m'a remarquée... Au milieur de cette foule !
    J'ai un sentiment étrange... J'étais censée le détester, mais là, pas moyen de le haïr. Je dois arrêter d'avoir des pensées négatives... Je l'aimais sincèrement. Et il l'a accepté quelque temps. C'est suffisant ! C'est déjà une chance ! J'ai pas à me sentir misérable !
    Au revoir... M.Asano... Je vous aimais... Sincèrement. Ca va mieux. Je ne pleurerai plus.
    En fait, je l'ai toujours aimé... Dès le premier regard... Il m'a plu. Mais j'étais encore sous le choc. J'exagère peut-être, mais j'étais vraiment blessée. Et j'ai toujours eu peur que mes plaies s'agrandissent. je voulais vivre un amour heureux mais j'étais incapable d'avoir confiance en un homme... Avec Shôji, c'est différent. Il est peut-être comme les autres, mais pour moi, il est différent. Avec toi, Shôji, je me sens toujours bien... Parce que tu appaises mon coeur... Maintenant, j'aimerais... Que tu me serres fort dans tes bras ! Vite ! Serre moi.. Dans tes bras !
    Ca le fait pas ! Si ça se trouve... C'est trop tard ! On peut plus sortir ensemble !
    Ca doit être trop tard... En plus, Shôji connait tous mes défauts. Et puis, on est dans la même chambre, et j'ai aucune appréhension... Je peux dormir à poings fermés.
    Je voulais vivre un amour heureux... Romantique et dramtique, comme au cinéma. L'été de mes 17 ans, je suis devenue femme. Et j'ai compris que les hommes n'étaient pas si doux que ça... Mais tout est relatif... Ce soir, dans la douce saveur du bonheur, je me sens fondre... La vie d'une femme, c'est précieux, hein, Jun ?
    Je m'appelle Nana Komatsu. J'ai maintenant 19 ans. J'ai un copain, mais il est loin de moi. Tu vas voir ce que tu vas voir, roi de démons !

    Passé de Nana Ôsaki - Narrateur : Nana Ôsaki

    Je ne connais pas ma ville natale. Je n'ai jamais vu le visage de mon père. Et celui de ma mère, je l'ai oublié. Je suis arrivée dans cette ville en bord de mer à l'âge de 4 ans. Et j'ai grandi sous les réprimandes de ma grand-mère, gérante d'un petit restaurant. Maintenant, je vis d'un petit boulot. Tout en entretenant un morceau de rêve...
    En cachant bien... Le rouge sous mon manteau... J'ai couru dans la tempête de neige.
    Mais l'homme qui est apparu sur scène... M'a complètement paralysée.
    Comment nommer le sentiment... Qui est né dans mon coeur, ce soir-là ? L'amour ? L'excitation ? Non... Pas ces mots aux consonances douces... Une envie proche de la jalousie... De l'impatience... Et du désir.
    Parfois encore, je me sens inquiète... J'ai l'impression... Que mon quotidien avec Ren n'est qu'un rêve. Car pour moi qui ai toujours vécu résignée, Ren est trop rayonnant. Je sens que j'aurais beau essayer, je n'arriverais jamais à l'atteindre.
    Le seconde fois que j'ai rencontré Ren... C'était un après-midi d'été... Où le vent marin colle à la peau...
    Depuis l'autre jour... L'attraction de Ren sur moi... Etait comme une marée montante. Elle envahissait mon coeur... Plus fort... Toujours plus fort. Mes sentiments vont devenir des paroles... Mais si j'ai décidé de chanter... Ce n'est pas pour Ren... C'est pour moi-même... Que je chante, depuis le début.
    Ren et moi nous sommes mis ensemble... Un an après notre première rencontre. C'était le soir de Noël. Nous étions encore tout excités par notre concert. Après avoir fêté ça, en rentrant... Sur une digue enneigée... Nous nous chamaillions gentiment.
    C'était si soudain... Que j'en ai oublié de fermer les yeux. J'ai pensé que je pouvais mourir... Parce que je le voulais... Je n'en pouvais plus tellement je le voulais. Depuis le premier jour.
    J'ai tout de suite emménagé chez lui. Ren m'a apporter... La joie de chanter. Il m'a appris à jouer de la guitare. Il m'a redonné espoir en la vie... Mais moi, qu'est-ce que j'ai bien pu... Apporter à Ren ? Laisser tomber la chanson... Et partir à Tokyo avec lui... Lui faire au moins la cuisine et le ménage tous les jours... Avoir des enfants de lui... C'est peut-être ce que je devrais faire ? Rien que ça, ce serait déjà un bonheur amplement suffisant... Pour nous qui n'avons pas de famille... créer un foyer apaisant... Devrait être plus important... Que de réaliser un rêve...
    Après un an et trois mois de vie commune... Au début d'un printemps encore enneigé... Notre histoire a pris fin.
    Nous ne nous sommes pas dit adieu... Mais nous savions que vivre séparément serait fatal à note couple. Les appels téléphoniques et les lettres sont sans valeur. Si nous ne pouvons pas nous serrer l'un contre l'autre... Ca n'a aucun sens... Parce que chaque nuit... Je le sentais... Venir en moi... Je le sentais plus que quiconque.
    Parfois encore, j'ai des regrets. Ma vie quotidienne sans Ren... Semble faire partie d'un rêve. Surtout les nuits où la neige n'arrête pas de tomber. Les nuits froides comme ça... Il y a sans doute quelqu'un qui le réchauffe.
    Un an et neuf mois depuis notre spéaration. Un second printemps arrive... Pour mes vingt ans, en Mars... Je vais m'offrir un cadeau, car j'ai fait des efforts... Un aller simple pour Tokyo. Pour tout bagage... Une guitare, des clopes, et c'est parti.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :