• Tome 10

    Chapitre 33 - Narrateur : Nana Ôsaki

    On dit souvent que les gens qui s'entendent bien ont tendance à se disputer. Mais les disputes ne sont finalement qu'une confrontation d'ego et ce n'est pas parce que deux personnes expriment leurs vrais sentiments qu'elles se comprennent forcément. Il est sans doute impossible de vivre sans jamais être blessé. Mais il faut faire de son mieux pour ne pas blesser son entourage. Telles étaient mes pensées passionnées.
    Ce jour-là, je ne travaillais pas. J'ai pu dormir profondément dans les bras de en, ce que je n'avais pas fait depuis pas mal de temps. Et je me suis réveillée d'humeur paisible, comme purifiée.
    À chaque fois que j'y repense. Je me dis que nous avon vraiment été trop imprudents. Mais il pleuvait de plus en plus fort. Et puis je n'avais pas de parapluie. Cela n'a fait qu'amplifier mon envie de voir Hachi coûte que
     coûte. La voiture de Ren était garée sur le côté de l'immeuble. En courant, c'était une toute petite distance.
    On peut appuyer sur la détente qui bouleverse le destin des gens. En un clin d'oeil.
    Je me suis perdue à plusieurs reprises, sous une pluie battante. Et quand je suis arrivée devant l'immeuble de Hachi, j'étais aussi tremptée que si j'avais marché sans parapluie.
    Ce jour-là, j'ai attendu le retour de Hachi devant son immeuble jusqu'à la tombée de la nuit. Mais finalement, je ne l'ai pas vue...
    À partir de ce fameux jour. Où les épais nuages sont partis, faisant place aux feux des projecteurs. Ce n'était pas sur un scène. Mais sur un ring que nous nous tenions. Les acclamations tout comme les insultes, résonnent encore à mes oreilles, c'est très désagréable.

    Chapitre 34 - Narrateur : Nana Ôsaki

    À l'époque, il n'y avait dans ma chambre, ni télévision, ni radio. À cause de ça, je suis arrivée en retard à la fête. C'était on ne peut plus désagrable.
    Tu sais, Hachi... Si depuis ce jour... J'ai toujours réussi à me relever malgré les coups durs successifs, c'est parce que je savais que tu me regardais.

    Chapitre 35 - Narrateur : Nana Ôsaki

    Ce n'était ni une nouvelle particulièrement grave, ni une situation critique du genre à faire froncer les sourcils. Juste un scandale monté de toutes pièces à partir de quelques images d'un concert et d'une chanteuse au maquillage outrancier, diffusé un paisible matin. Ca avait bien assez d'impact. Je pensais que nous avions une chance de réussir.
    Quand nous avons allumé la télévision dans l'après-midi, nous avons vu Ren entouré de journalistes. En le voyant presser le pas sans rien dire dans le hall de l'aéroport international. J'ai eu un peu plus encore le sentiment qu'il m'abandonnait. Je ne sais pas où il s'apprête à partir. Ni quel est son but... Notre conversation sur notre envie de retourner ensemble, un jour, dans le quartier des entrepôts. A commencé à me sembler plus improbable. Que le fait que je puisse devenir chanteuse.
    Notre rêve va enfin se réaliser. Mais l'idéal que nous poursuivons et la réalité qui nous tombe dessus se regardent en chiens de faïence et tout se passe de travers. Apparemment, les êtres humains ont été créés de telle sorte que pour obtenir quelque chose, ils doivent renoncer à une autre. Je m'en doutais vaguement. Le cycle des phases de la lune est une fatalité.
    Tu sais, Hachi.
    Je ne pourrai plus être, le héros de ton histoire. Mais le prénom de l'héroïne de la mienne est encore "Nana". Et c'est une fille adorable : toi.

    Chapitre 36 - Narrateur : Nana Ôsaki

    Dans mon quotidien devenu si mouvementé que j'avais à peine le temps de dormir. Je ne m'étais absolument pas rendu compte. Des failles de mon plan.
    Tout ce que je voulais. C'était que tu me voies chanter au plus vite. Je n'ai même pas pensé à t'appeler pour prendre de tes nouvelles. D'autant plus que je ne voulais pas entendre parler ni de l'enfant, ni de Takumi. Mais ce n'était que de la jalousie.
    Dis, Hachi. Le ciel est imprégné de poussières d'étoiles. Cette nuit encore, il est terriblement éblouissant. Même maintenant, quand je vois des choses qui brillent, ça me fait penser à Ren.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :