• Tome 12

    Introduction - Narrateur : Nana Ôsaki

    Si je revois tout le monde, je me laisserai sans doute cajoler de nouveau. J'ai tellement peur de ça, que je n'ose pas bouger d'ici.

    Chapitre 42 - Narrateur : Nana Komatsu

    Tu sais, Nana. Cette année encore, les feux d'artifice estivaux vont éclairer la Tamagawa. Nous sommes tous là, dans l'appartement 707, et nous t'attendons. Je t'ai même préparé un yukata aux mêmes motifs que le mien.
    Aujourd'hui, c'est le jour des feux d'artifice annuels de Tamagawa. Aussi occupés que nous soyons, nous nous réunissons toujours ici ce jour-là. Portant tous en nous la même douleur.
    Le temps qui passe purifie les gens de leur passé. Et soigne les blessures des coeurs. Mais certaines plaies ne guérissent pas. Cet appartement est resté tel qu'il était à l'époque. Ici, le temps s'est arrêté.
    Nana... Aujourd'hui encore, j'ai un tas de choses à te raconter. Mais dans cet appartement, seuls mes souvenirs m'occupent l'esprit.
    Ce soir-là, les rives du fleuve étaient couvertes de monde. Je n'ai pas croisé Shôji et sa copine. Je me suis dit que le rideau avait fini par tomber. Dans cette foule si dense qu'on aurait pu se perdre de vue en un clin d'oeil. Je voulais prendre la main de Nana dans la mienne. Mais j'ai eu le sentiment... Que si je prenais innocemment cette main dont la chaleur me rappellerait celle de Nobu, on aurait pu dire que je manquais de délicatesse.
    Tu sais, nana. Ce fameux été, auquel tu tenais tant... Et que nous n'avions jamais réussi à retrouver, il est là, maintenant... Et moi, je t'attendrai toujours. Que ce soit pendant dix, vingt ou même cinquante ans.

    Chapitre 43 - Narrateur : Nana Komatsu

    Je me disais qu'au lieu de me rabattre sur un autre, dès qu'une relation se passait mal... Dorénavant, je resterais le plus longtemps possible avec le même homme. Devant Takumi dont les yeux semblent tout deviner, je suis à nu depuis le début. Alors ça ne me servira à rien de faire des manières maintenant.
    Tu sais, Nana... Les jeunes filles amoureuses continuent... De parler de votre histoire, à Ren et toi... En écoutant tes chansons... Mais moi, ce que je voulais voir,... Ce n'était pas un dénouement si triste.

    Chapitre 44 - Narrateur : Nana Komatsu

    Tu étais belle et tu avais un talent dont tu pouvais être fière, des amis toujours là pour toi et l'homme de ta vie. Tu possédais tout ce dont rêve une jeune fille. J'étais persuadée qu'on ne pouvait demander plus et que tu étais comblée.
    À ce moment-là, vous avez retenu l'attention de toute l'opinion publique. Les records de vente de CD des deux groupes, n'ont jamais été égalés par quiconque depuis. Mais à quoi tout cela à servi ?
    Dis, Nana... Je ne te demanderai plus de faire des efforts... Il suffit que tu chantes les chansons que tu aimes, en regardant le ciel...

    Chapitre 45 - Narrateur : Nana Komatsu

    Parmi tous les gens que je connaissais, tu étais la personne que je trouvais la plus "prédestinée"... Et j'avaus le sentiment que nos deux bagues identiques pourraient arrêter dans sa dégradation ce fil rouge qui commençait à se rompre.
    Nana... Moi aussi, je vais faire mon possible pour monter l'escalier de cendrillon. Si on se bat, on peut réaliser ses rêves pas vrai ? Comme toi, qui as réussi à rattraper Ren.
    La chaussure de verre de cendrillon était de la pointure parfaite... Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ? Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant... Je ne vois pas d'autre explication. Quoi que je fasse, ce n'est qu'une sorte de one woman show dans le vide. C'est peut être là la frustration de toute femme qui est toujours passée à côté du bonheur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :