• Tome 4

    Chapitre 9 - Narrateur : Nana Komatsu

    Je  n'ai rien pu dire de plus. J'ai longuement écouté la mélodie incohérente que fredonnait doucement Nana. Son regard est pur. J'ai eu le sentiment que les paysages de neige immaculée lui allaient... Bien mieux que cette ville, d'où l'on voit à peine les étoiles. En vérité, je suis très calculatrice. Attendre Shôji si longtemps, sans espérer quoi que ce soit en retour... Je n'étais plus pure à ce point. Mais j'ai fait semblant de l'être. Parce que je ne voulais pas que Nana me déteste.
    Je n'ai pas pu être adulte. Au point de pardonner la trahison. Et je n'ai pas pu non plus être passionnée. Au point de m'accrocher malgré ma blessure. J'ai perdu.
    Le lendemain, telle une malade. Incapable de me lever, je suis restée alitée toute la journée. Pour ne penser à rien. Alors que j'avais envie de me changer les idées. Je ne trouvais pas la force de faire quoi que ce soit. Et je n'ai eu de cesse de rêver de Shôji.
    Quand j'y repense. À cette époque, j'étais comme totalement abandonnée par la chance. Par conséquent, je ne pouvais pas être aussi chanceuse aux jeux. C'était donc sans doute des tickets qu'un dieu avait préparés pour toi, Nana...

    Chapitre 10 - Narrateur : Nana Komatsu

    À l'époque. Je n'étais même pas capable d'aimer quelqu'un correctement. Et pourtant, je mourrais d'envie d'être aimée.
    Bien ancrée dans le sol sur tes deux pieds. Debout, de toutes tes forces. Tu disais que tu restais seule, abandonnée. Toutes tes chansons portaient sur ce thème.
    À ce moment là. J'ai cru que tu allais entrer dans une grande colère. Mais tu as fait une tête d'enfant qui vient de se faire gronder. À chaque fois que j'y repense, mon coeur se serre. Si à cette époque j'avais été un peu plus mature et que je m'étais rendu compte de ta faiblesse, Nana, est-ce que nous aurions eu un autre futur que celui que nous avons connu ?

    Chapitre 11 - Narrateur : Nana Komatsu

    Ce soir-là, Nana est sortie sans un mot, en tenant Misato par la main. Et elle n'est pas revenue avant le lendemain matin.
    Il restait deux semaines jusqu'au concert. J'étais constamment à fleur de peau, de peur que Nana ne change d'avis. Quant à mon imagination, elle s'emballait...
    Le matin du concert. Tu t'es comportée exactement comme d'habitude. Tu te tenais assise près de cette fenêtre, tu te souviens ? Mais il y avait une odeur différente dans la pièce. Le parfum des cigaretts que j'avais confisquées à Shin. Le parfum des Black Stone que tu m'avais dit tant détester.

    Chapitre 12 - Narrateur : Nana Komatsu

    Je me suis trouvée stupide de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Que Nana et Ren se ressemblaient. Tant sur le plan du nombre de leurs piercings que leur façon de parler. J'ai ressenti le poids de leur histoire.
    À ce moment là. J'ai ressenti une émotion telle que j'en ai eu le souffle coupé. Je serai bien incapable de l'exprimer par des mots. Que l'avenir qui attend Nana après ce concert... Soit rempli de bonheur ! Cette nuit-là, je n'ai pas cessé de faire cette prière.
    Cette main qui était dans la mienne sans que je me sois rendu compte de rien. En réalité... J'aurais aimé continuer à la serrer pour toujours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :