• Tome 6

    Chapitre 17 - Narrateur : Nana Komatsu

    À l'époque. Je souhaitais un nombre incalculable de choses.
    Un démonstrateur est une personne chargée de faire connaître un nouveau produit alimentaire. On peut faire griller des saucisses ou découper des fruits dans les sous-sols des grands magasins. Autrement dit, c'est un travail de présentation de produit. Généralement, ce sont des missions de deux ou trois jours, qui permettent de toucher plus de 10 000 yens la journée. J'ai donc commencé ce travail pour subvenir à mes besoins de bases.
    Ce jour-là, le ciel de Tokyo, qui était resté bleu toute la journée. S'est laissé couvrir de nuages une fois la nuit tombée. Et finalement, nous n'avons pas pu voir la voie lactée. Cela ne nous a pas empêchés de nous amuser jusque tard dans la nuit. Je savais déjà bien que... Pour qu'un voeu soit exaucé, il ne suffit pas de le souhaiter. Malgré cela, à chaque fois que l'un de mes rêves se réalisait. J'avais le sentiment que j'allais finir par être heureuse.
    Dis, Nana... Pourquoi est-ce que raliser un rêve et être heureuse... Sont deux choses si différentes ? Je ne comprends toujours pas...

    Chapitre 18 - Narrateur : Nana Komatsu

    Oubliant même d'échanger quelques paroles avec Takumi, je me suis effondrée sur mon lit avec lui, en ne cessant de l'embrasser. J'ai alors eu la vague impression que Nana sortait. Comme j'ai un système de pensée cimplifié. Je me suis tout bêtement dit qu'elle partait retrouver Ren.
    Ce jour-là, Takumi a mangé presque toute la nourriture que j'avais préparée en trop la veille. Il est parti peu après midi, en disant qu'il lui restait du travail. Je tenais à tout raconter à Nana, avant que l'enthousiasme provoqué par mon bonheur ne retombe. Et je n'arrivais pas à trouver mon calme.
    Dis, Nana. Nous avons passé énormément de temps ensemble et pourtant... Je n'avais absolument rien compris de toi. Je ne me suis même pas rendu compte que je te faisais du mal. Pardonne-moi.

    Chapitre 19 - Narrateur : Nana Komatsu

    Cette nuit, ne recevant pas de réponse de Nana au message que je lui avais envoyé. J'ai commencé à me faire du souci et mon inquiétude est allée en grandissant. À minuit, n'y tenant plus, j'ai de nouveau tendu la main vers mon portable. C'est alors qu'il a enfin sonné.
    Le lendemain, il s'est mis à pleuvoir à verse dès le matin. Dans le supermarché où je suis allée travailler, il n'y avait presque aucun client. Mes vêtements et mes cheveux se sont imprégnés de l'odeur des raviolis chinois que je faisais cuire, bien qu'ils ne trouvent pas acheteur. Impossible de travailler avec enthousiasme.
    Le lendemain matin, quand je me suis réveillée. Nana n'était plus là. Elle m'avait laissé un mot sur la table.
    Dis, Nana. Même maintenant, il n'y a pas un jour sans que je prie pour te revoir assise à cette table. Il m'arrive aussi de t'appeler de tout mon coeur. À plusieurs reprises... Autant de fois qu'il le faudra...

    Chapitre 20 - Narrateur : Nana Komatsu

    Durant les deux semaines d'absence de Nana. J'ai enchaîné les jours de travail sans m'arrêter, afin de tromper ma nouvelle solitude. J'ai travaillé chaque jour jusqu'à l'épuisement. Malgré tout, je suis aussi allée régulièrement au studio de répétition. Et tous les soirs, Nobu me raccompagnait chez moi. Takumi ne m'a pas contactée.
    Même après la période de congé de Trapnest. Nana n'est pas revenue. Mais moi. Je pensais tout simplement qu'elle voulait rester auprès de Ren. J'aurais aimé au moins aller la voir au studio. Mais j'avais trop honte de voir Nobu, alors je n'y suis pas allée. Comme d'habitude, Takumi ne m'a pas contactée une seule fois. Mais à la fois tolérante et curieuse, je me disais qu'un ce ces jours, il allait venir me voir de nouveau. Je ne savais pas bien moi-même. Si c'était de la confiance ou de la résignation.
    Il se peut... Que... Nobu ne me sourie plus jamais. À cette pensée, j'ai eu les larmes aux yeux. Et dire qu'à présent, j'aurais compris... Ce que Nana avait en tête ce soir-là. Quand elle a donné tant de voix. À chanter cette chanson composée par Nobu. Pour la faire parvenir à mes oreilles...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :