• Tome 9

    Chapitre 29 - Narrateur : Nana Ôsaki

    L'été de mes seize ans, j'ai changé de marque de marque de cigarettes pour me mettre aux Seven Stars. Parce que c'était ce que fumait Ren. Je me suis fait de nouveaux piercings afin d'en avoir autant que lui... Je marchais avec les mêmes bottes que lui, je dormait dans le même lit que lui et je rêvais des mêmes choses. Malgré cela, Ren m'a abandonnée. Il se peut que quelque part, au fond de moi-même. Je n'aie jamais réussi à lui pardonner. Tout comme je n'ai jamais réussi à pardonner à ma mère.
    Tu sais, Hachi... Pour t'accepter à 100 %, mon récipient était bien trop petit et de mauvaise qualité. Mais comparé à la tristesse de tout perdre d'un coup, la douleur de se briser peu à peu, de jour en jour, était plus supportable. J'étais trop fragile, c'est tout. Ce n'est pas de ta faute.

    Chapitre 30 - Narrateur : Nana Ôsaki

    Les verres à fraises... Etaient encore en vente dans le 100 yens shop... Mais quand je me suis remémorée Hachi qui, sans acheter de verres de rechange, prenait le plus grand soin de ceux que nous avions achetés... Ma blessure à la joue gauche, dont je n'avais plus aucun souvenir, s'est mise à lancer.
    Nobu, de carrure bien plus fine que Ren, ne tremblait pas. Moi qui était sensée lui prêter mon épaule, je me suis retrouvée à pleurer sur la sienne. Je te dois énormément, Nobu.
    Tu sais, Hachi. Si j'avais ce sentiment de rivalité vis-à-vis de Trapnest, c'est parce que j'étais jalouse de Reira, qui avait su convaincre Ren en tant que chanteuse et non en tant que femme. Je voulais juste rendre la pareille à Ren. Je ne voulais pas en faire mon ennemie. Mais depuis le jour où Trapnest t'a éloigné de moi, je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser faire. Je voulais à tout prix. Te récupérer.

    Chapitre 31 - Narrateur : Nana Ôsaki

    Je n'aurais jamais dû prendre un téléphone portable. C'était moi qui n'en faisait qu'à ma tête, ne rentrant pas à l'appartement, mais Hachiko, qui ne me donnait aucune nouvelle, pas même un mail, m'a semblé de plus en plus égoïste, et ça m'a énnervée. Moi qui n'avais pas envie qu'un simple appareil de communication mette notre amitié à l'épreuve...
    L'enregistrement de Trapnest se prolongeant, les membres du groupe durent loger sur place plus longtemps que prévu. Il était évident que Hachi était malheureuse. D'autant plus qu'il m'était inconcevable que cet homme égocentrique lui donne de ses nouvelles régulièrement. Malgré tout, je ne pouvais pas compatir. C'est la vie que Hachi a choisie. Je souhaitais... Que Hachi soit triste et seule, et que je lui manque.
    Tu sais, Hachi... Toi qui à l'époque ne cessais de te noyais dans tes histoires d'amour, tu étais peut-être comme moi. Tu souffrais de ne pas te sentir entière. Si c'était le cas, je comprends un peu mieux tes sentiments, qui m'étaient alors totalement obscurs. Cette nouvelle petite vie que tu as protégée de toutes tes forces, continue-t-elle à te combler ?

    Chapitre 32 - Narrateur : Nana Ôsaki

    Quand j'ai vu cette chambre vide, j'ai eu l'impression d'être venue me perdre dans un monde où il n'avait plus que moi seule.
    "Ras le bol". Pourquoi les gens continuent constamment à chercher quelqu'un. Même si ils doivent éprouver ce sentiment à chaque fois ?
    (lettre de Nana Komatsu)
    "Je pense que tu ne pourras plus me pardonner, mais... Je n'oublierai jamais ces six mois que nous avons vécu ensemble. L'idée de ne plus te revoir m'attriste énormément, mais je ne sais pas comment faire. Alors s'il te plait, deviens chanteuse professionnelle coûte que coûte et passe à la télévision, pour que je puisse de nouveau te regarder chanter. De qui que je sois amoureuse, tu seras toujours mon héros. Il n'y a personne au monde qui soit plus admirable que toi. Ni en ce moment, ni jamais dans le futur. Le 7 décembre 2001. Nana Komatsu."
    (fin)
    Nana
    Dis, Hachi. Les gens auront beau continuer à se blesser mutuellement, l'mour d'une personne vaut la peine d'être vécu, hein. La lettre d'amour que tu m'avais laissée à l'époque, je la garde encore précieusement.

    Bonus : Le passé de Naoki - Narrateur : Naoki

    Ma ville natale, est située au nord de l'archipel du Japon... Je n'en dirai pas plus... On est en bord de mer, mais on ne peut s'y baigner que l'été, qui est trop court ici. Quand les routes sont verglacées, on ne peut même pas faire de la moto à fond. Enfin... De toute façon, en hiver, pas moyen de sortir du kotatsu. Si ça continue comme ça, ma jeunesse va être d'un banal ! Il faut que je fasse quelque chose. Moi, je déteste TOUT CE QUI EST BANAL ! Si je suis entré dans un groupe en quatrième, c'est pour cette seule raison. En tout cas, au début. <3
    À cette époque, Yasu était à la tête du collège. Professeur comme élèves lui vouaient une confiance absolu. Mais moi, je ne lui avais jamais parlé. Et son espèce de perfection et de maturité me faisaient tout aussi peur que la violence de Takumi. En fait, il y avait une raison à son comportement. Mais je l'ai appris de la bouche de Yasu lui-même que récemment.
    Yasu a perdu ses parents dans un accident de voiture peu après sa naissance. Il a grandi dans le même orphelinat que Ren. Mais au printemps de sa troisième année de primaire. Il a été adopté par les Takagi, un couple aisé, qui n'avait pas pu avoir d'enfant. Dans l'orphelinat, il y avait de nombreux autres enfants, beaucoup plus jeunes. Alors Yasu dit qu'il ne comprend pas pourquoi les Takagi l'ont choisi. À mon avis, c'est tout simplement parce que Yasu était intelligent et qu'il avait une conduite exemplaire. Je pense aussi que yasu faisait tout pour ne pas décevoir ses parents adoptifs.
    Si Yasu a monté un groupe en 4e, c'est soit parce qu'il voulait jeter son masque de bon élève, soit tout simplement parce qu'il voulait s'essayer à la batterie. Ou alors, pour diverses raisons obscures qui s'entremêlaiaient à l'époque.
    À l'époque, Reira était déjà la plus jolie fille du collège. Je pense qu'il n'y avait pas un mec qui ne craquait pas pour elle. Bien entendu, moi y compris. Mais j'étais persuadée qu'elle sortait avec Takumi, alors il n'était pas question de tenter quoi que ce soit.
    Nous étions sensés être trente demandeurs d'inscription pour le club. Mais finalement, dix personnes se sont réellement inscrites et deux groupes se sont formés. La majorité des gens s'était sans doute inscrite sur la liste parce qu'ils avaient peur de refuser à Takumi. Alors qu'en fait, ils ne voulaient pas s'en mêler. Toutefois, dès que Takumi a échangé sa batte contre une basse. Il n'a plus brisé une seule fenêtre du collège jusqu'à son départ pour le lycée. Je ne vous parlerai pas de ses autres méfaits. Yasu a monté un groupe punk discrètement, sans que cela se sache, et a réussi les examens d'entrée d'un lycée de très haut niveau. Ca fait bien chef de gang adverse. Quant à moi, j'ai encore plus négligé mes devoirs que je détestais tant, pour rester avec mon groupe. Le lycée où je me suis retrouvé. Etait un lycée pour garçons, de mauvaise réputation.
    Il me semblait que Takumi se consacrait autant que moi à son groupe, mais lui a intégré un lycée public de plutôt bon niveau. Chaque fois qu'on se voyait, il était avec une fille différente. À cette époque, je jouais toujours dans le groupe de glamrock formé avec mes potes du collège. Mais comme pas un d'entre nous ne savait composer, on ne faisait que des reprises. Notre motivation s'estompait aussi. Et étrangement, ça me paniquait un peu. Les membres de mon groupe ont chacun commencé à avoir d'autres centes d'intêret, et ils trouvaient toujours des excuses pour éviter les répétitions devenant de plus en plus rares.
    C'était le leitmotiv de Takumi, à l'époque. Déjà à cette époque, Takumi nourrissait. Un projet tellement énorme et ambitieux qu'il ne serait jamais entré en entier dans ma petite tête. Reira, que je n'avais pas revue pendant neuf mois, était devenue beaucoup plus adulte, mais taciturne. Il émanait d'elle une aura telle qu'il était difficile de lui adresser la parole sans précaution. Et sur scne, elle était encore plus rayonnante.
    Au printemps suivant. Quand Takumi m'a proposé de remplacer son batteur, qui avait quitté le groupe. Vous imaginez bien que j'ai accepté d'intégrer Trapnest sans hésiter. À cette époque, j'avais même une copine et j'avais vraiment l'impression que c'était le printemps de ma vie. Elle s'appelait Haruko. On avait le même âge. <3 Notre relation était pure. <3
    Reira était admise dans le même lycée que Takumi. Et retrouvait son entrain d'autrefois.
    On dit aussi qu'entre l'idiot et le génie, il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier. <3 À partir de là, je me suis donné encore plus à fond. Ne serait-ce que par crainte de me faire jeter par Takumi si je ne progressais pas. Je me suis entraîné tous les jours. Et j'ai moi-même ressenti que je faisais des progrès. Plus je progressais, plus je prenais du plaisir à jouer. Le groupe continuait sa route. Nous faisions pas mal de concerts. Nous avions un public fidèle. Mais l'hiver de cette année où je me suis dit que nous allions enfin décolller... Le petit violent s'est laché.
    Depuis le début de l'hiver. Yasu et Reira sortaient ensemble. Il nous a tout de suite trouvé un nouveau guitariste. Il avait deux ans de plus que nous, mais était ouvert et avait un bon niveau. Mais finalement, juste avant nos débuts professionnels, il a claqué la porte en disant la même chose qu'Atsushi.
    Dès janvier, notre groupe a commencé à donner des concerts seul, régulièrement. Les gens venaient de plus en plus nombreux. Mais l'été de cette année où nous avions le vent en poupe...
    Jusqu'à présent, pas une seule fois. Je n'ai vu Takumi verser une larme. Même lors de la veille de sa mère. Takumi ne pleurait pas. Se tenant bien droit, il avait même une expression digne. Et s'inclinait devant chaque personne venant présenter ses condoléances. Reira était assise dans la moindre gène, entre Takumi et sa soeur aînée, dont l'accouchement était proche. Elle s'agrippait à Takumi comme pour se faire consoler. Mais j'ai plutôt eu l'impression qu'elle le soutenait. J'ai eu le sentiment que devant Reira. Takumi pourrait bien verser quelques larmes. Et ça m'a rassuré.
    Si Takumi a monté un groupe quand il était en 4e. Je ne sais pas si c'est par besoin de se défouler ou juste pour avoir du succès auprès des filles. Je me demande parfois si ce n'était pas un stratagème pour garder Reiral avec laquelle il n'avait aucun lien de parenté, près de lui. Quoi qu'il en soit. Nous sommes tous reliés par notre passion pour la musique.
    C'est l'été de l'année suivante que Takumi a décidé que nous devions partir pour Tokyo. Quoique sa décision devait être prise depuis longtemps. Moi, j'ai eu le lycée de justesse. Ne poursuivant pas mes études et n'ayant pas cherché de travail, je suis devenu freeter. J'attendais que la "conquête de Tokyo" promise par Takumi se concrétise.
    Depuis l'hiver de l'année précédente. Yasu ne venait plus chercher Reira au studio. Je reste sans pouvoir leur demander. La vraie raison pour laquelle ils ont rompu.
    Le printemps suivant, Reira a terminé le lycée. Après deux ans à courir, nos débuts professionnels ont été fixés. Ren devint le plus doués des membres que nous avions intégrés jusqye-là. Notre premier single fut propulsé d'un coup à la tête des charts. Et nous avons atteint le million de ventes plus vite que jamais. Trois ans plus tard, nous continuons toujours à courir. Mais nous courons tellement vite que nous ne voyons pas le paysage. Il m'arrive alors de ne plus avoir de repères et de m'en inquièter. Mais pas question de m'arrêter. Parce que j'en envie de montrer. Le projet achevé de Takumi à tous. J'imagine que vous vous demandez ce qu'est devenue ma relation avec Haruko. En fait, il n'existe pas de fille du nom de Haruko. J'en suis désolé. Quand je me suis lancé dans la musique, bizarrement, j'ai vraiment commencé à avoir du succès auprès des filles. Une fois membre de Trapnest, je me suis laissé enivrer par ce succès démentiel. Mais tout groupe amateur coûtant de l'argent, Takumi m'a donneé l'ordre d'en réclamer aux filles. J'ai fait beaucoup de vilaines choses que je ne peux pas vous montrer ici. J'ai donc rusé avec les images d'une relation pure avec cette Haruko virtuelle. Encore désolé.
    À présent, voici ma question. Entre cette seconde histoire et celle de Haruko. L'une des deux est vraie. À votre avis... Laquelle ? Désolé mais je ne peux pas vous le dire. Parce que les paparakyo se jetteraient dessus.
    Dix ans se sont écoulés depuis que nous avons commencé notre groupe. Maintenant, nous avons de l'argent et nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons. C'est un luxe, mais dans le fond, c'est futile. C'est pourquoi je pense que si on vit au moins un amour sincère dans sa vie, c'est suffisant. Mais comme l'être humain est menteur par nature, il lui est difficiel de voir la réalité en face. Si l'on choisit une personne qui ne nous aime pas réellement sans l'avoir démasquée, mais que l'on prend soin d'elle et que l'ont croit en elle, est-ce que l'amour finit par naître ? Qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :