• Tome 5

    Chapitre 13 - Narrateur : Nana Komatsu

    À l'époque, Trapnest entamait sa troisième année d'existence. Au total, leurs singles et albums s'étaient vendus à plus d'un million d'exemplaires. L'étendue du registre musical et la voix de la chanteuse Reira, peu commun pour une chanteuse japonaise, sortaient du lot. Et c'était Ren qui avait composé la plupart des morceaux.
    Ce jour-là, du début à la fin de ce concert de deux heures, on aurait dit que j'assistais à un spectacle solo de Ren. Je le suivais du regard, sans relâche. Et pour qu'il remarque la présence de Nana. Je n'ai eu de cesse de lui envoyer des ondes télépathiques. J'ai eu parfois. L'impression que Ren regardait dans notre direction. Mais aussitôt. Ses yeux se dirigaient vers un tout autre point.
    Deux morceaux pour le rappel. Ren n'a pas regardé une seule fois vers nous. J'avais l'impression de venir de m'éveiller d'un rêve. J'étais de sombre humeur, comme si on venait de me faire comprendre. Que ren resterait à jamais une super star. Quelqu'un qu'il est impossible d'atteindre.
    À cette époque, je me disais. Que je ne voulais plus jamais tomber amoureuse. Mais cette nuit-là, tout en priant pour ton bonheur, Nana. J'ai pensé que. Malgré toutes les blessures et toute la douleur que ça peut provoquer. Je voulais rêver une nouvelle fois. Et aimer quelqu'un de tout mon coeur.

    Chapitre 14 - Narrateur : Nana Komatsu

    Quitte à retomber amoureuse. J'aimerais que ce soit d'un homme un peu froid. Quelqu'un qui ne prêterait pas constamment attention. À mes caprices de gamine. Mais qui, le lendemain d'une dispute par exemple. M'offrirait une fleur accompagnée d'un mot doux. C'est ce genre d'homme qu'il me faut.
    Cette nuit-là, j'ai fait un rêve. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'y passait. Mais c'était un rêve dans lequel j'étais enveloppée d'une douce sensation de bonheur. Lorsque je me suis réveillée, il était midi passé. Et Nana était là, endormie à côté de moi.
    À partir cette nuit-là... Nana s'est même mise à faire des abdominaux. Alors moi aussi, j'ai essayé de m'y mettre.
    Dis, Nana. Si mes larmes sont sorties spontanément à ce moment-là. C'est parce que j'ai tout de suite compris. Que ce qui m'arrivait, comme dans un rêve, était la récompense que tu m'avais préparée. J'ai ressenti ton amitié bien plus fort que si tu m'avais remerciée un million de fois. C'est ça, qui m'a fait plaisir et m'a émue.

    Chapitre 15 - Narrateur : Nana Komatsu

    Ce jour-là, la seule conversation que j'ai eue avec Takumi. A porté sur les tomates de chez Jun. Mais j'étais heureuse et rassasiée. Malgré tout, pourquoi... Le désir humain est-il si insatiable ?
    C'était l'été de mes vingt ans... Moi qui était vide. Je m'obstinais à ne pouvoir me remplir. Qu'en tombant amoureuse.
    À l'époque, à mes yeux, dans ce monde qui t'entourait, Nana. Tout était si étincelant que j'en étais éblouie. Ca ne veut pas dire que n'importe qui m'aurait convenu... Je voulais juste me tenir dans la même lumière que toi.

    Chapitre 16 - Narrateur : Nana Komatsu

    Quand j'étais petite, par exemple. Je pensais qu'une mère naissait mère. Qu'une institutrice avait toujours été institutrice, ou qu'un gendarme ne pouvait avoir été autre chose que gendarme. De même, une célébrité reste une célébrité. Et j'ai toujours eu le sentiment que c'était un être différent de moi. Bien qu'ayant maintenant vingt ans, je...
    Les cheveux de Takumi étaient si longs qu'ils pleuvaient sur moi. Baignant tout mon corps de caresses... J'ai fait le voeu qu'il les garde toujours aussi longs. Même si je savais que je ne pourrais peut-être jamais plus les toucher.
    Ce jour-là. En répondant à des annonces que j'avais trouvées dans un magazine d'offres d'emploi, j'ai eu un entretien d'embauche pour être secrétaire d'un cabinet dentaire, un autre pour être caissière dans un supermarché. Et encore un pour être réceptionniste dans une pieeria mais partout, j'ai été refusée.
    En ce qui concerne Takumi... Je n'arrivais vraiment pas à en parler à Nana. Je ne pouvais même pas dire à Junko que j'avais trouvé quelqu'un. Je ne pouvais me confier à personne. C'était la première fois que je vivais ce genre d'histoire d'amour. Et ça me faisait mal.
    Pendant la tournée, j'ai pris mon courage à deux mains et ai envoyé un seul mail, pas très long, à Takumi. Mais il ne m'a pas répondu.
    Dis, Nana. Je t'ai toujours beaucoup admirée. J'avais envie de devenir comme toi. J'ai toujours vécu avec cette pensée. Alors je t'en prie. Chante de nouveau...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :