• Je m'ennuie là maintenant tout de suite. Alors je vais vous raconter ma vie.

    Il me reste désormais une semaine de cours normaux, et après j'aurai 2 semaines de projet long. Un genre de truc où l'on modifie notre emploi du temps, et on est plus par classe, mais par éventuel futur bts. Le but c'est de rendre un projet au bout de 2 semaines. Et ça compte pas mal pour le passage en bts. Passage en bts qui me streeeeeess.

    Personnellement, je veux faire bts design graphique option multimédia, et il est moins demandé que le bts design graphique option édition. Je devais donc être prise. Malheureusement, ils ont réuni les deux pour la première année, et on se spécialise à la deuxième. x_x Du coup je ne suis plus sûre du tout d'être prise. D:

    Sinon faut que je me refasse une manucure (g pa une vi facil tmtc).
    Vendredi j'espère manger à Doma avec une amie, ou dans un autre restaurant assez bon. Ceci étant dit, je m'achèterai bien aussi des sushi. Malheureusement, autant ma gourmandise est infinie, autant mon porte-monnaie, non. C'est triste.

    En ce moment j'aime beaucoup League of Legends. J'économise pour m'acheter Darius. Mais il me faudra 5 champions de plus pour faire des classées, et vu que je n'achète que des perso assez chers... Je ne sais pas comment je vais faire.
    Il faut aussi que je m'entraîne plus avec Orianna, mon main. Il faut aussi que je m'achète son nouveau skin, le TPA.
    Je comprends pas les gens qui disent qu'elle est dure à jouer. Au contraire, elle très instinctive. :D

    Enfin bref, bonne nuit les enfants, faites de beaux rêves. ♥


    votre commentaire
  • Les partiels, c'est cool. Haha. Non je déconne. Fin j'aime pas les gens qui font "oué lécaul c 2 la mérd", parce que bon, te trouver un métier, c'est pas si mal que ça. Mais je viens de finir ma semaine d'exam alors j'en profite pour me plaindre. Un peu.

    Donc, pour la petite histoire, je suis en MANAA (mise à niveau art appliqué), un truc qui se fait après le bac. En gros c'est un passage obligatoire pour aller dans des bts des arts appliqué, à savoir design de mode, de produits, d'espace, ou pour ce que je veux faire : communication visuelle. (c'est la fillière pour être graphiste, métiers du genre)Donc, pour nos partiels, notre école a décidé de ne pas changer notre emploi du temps, et donc qu'on aurait un partiel pour chaque heure de cours dans la matière qu'on devrait avoir normalement. Vous suivez ? Parce que je suis shootée je dois pas trop bien expliqué.

    Mon emploi du temps se constitue ainsi :

    Les partiels, c'est cool.

    Voilà en gros.Donc j'ai commencé avec l'expression plastique. Pour cette matière, vu qu'on a encore 4h le vendredi, on fait le projet en deux fois, et la prof ramasse notre avancement entre temps.
    Pour cette matière, on avait 2 oeuvres de références qu'on devait commenter et faire des compositions avec autour des thèmes : Imbrication, superposition, hybridation. Le tout sur A3. Ensuite sur un autre A3, on réalisait la proposition que l'on trouvait la plus intéressante. C'était une épreuve de graphisme, pas le droit au collage, etc. Seulement crayon, peinture, aquarelle..
    Pour mes 3 premières heures j'ai rien faiiiit. x) J'ai juste vite fait commenter la première oeuvre. Faut dire que j'avais presque rien dormi.

    Ensuite, design d'espace. Là, fallait travailler autour de thème genre l'eau, les végétations, le ciel, et la terre. Et combiner ceci avec des mots comme superposition, rotation, etc. J'ai choisi végétation et emboitement, ainsi qu'eau, rotation, et superposition. Il fallait faire 2 feuilles A4 sur lesquelles on présentait nos 2 projets séparémment, et sur un autre format A4, réaliser une petite maquette pour chaque projet. J'ai foirééé.
    Pour mon premier, végétaux et emboitement, j'ai voulu partir dans un délire de forêt et j'ai fait des sortes de branches avec des feuilles, que j'ai entremêlé.. C'est pas ça du tout.. Quand à l'eau, rotation, et superposition, j'ai mis une feuille teintée bleu, que j'ai recouverte avec des couches de rhodoïd rondes. Foiré aussi. Je suis pas trop douée en design d'espace.

    Le lendemain, c'était au tour du croquis. Le sujet c'était : faire 2 croquis pour chacun des thèmes :" les mains montrent les émotions : tristesse, colère, approbation". En gros fallait dessiner 6 mains. En 2h ça se fait. Mais j'ai un peu traîné et j'ai bâclé ma dernière main. Ceci dit, je suis fière de ma première. Fallait varier les techniques aussi, du coup j'ai fait crayon à papier, stylo bille, roler, encre de chine et feutre.

    Ensuite, histoire de l'art. Ô joie. La matière où il faut apprendre TOUT le cours par coeur, ce qui n'est absolument pas dans mes compétences. On avait une analyse d'oeuvre à faire sur un tableau de la première rennaissance du nord à trouver nous même. J'ai pris la naissance de vénus de Botticelli. J'ai pas trop réussi je crois. Ensuite on avait des questions. J'ai répondu à un peu plus de la moitié. Donc... Je vise le 8/9 disons.

    Puis, l'aprèm, on a eu scieeences. C'est l'équivalent de la physique chimie, et.. Je crois bien que j'ai un gros soucis avec ça. Depuis la cinquième. Donc ben j'ai foiré et j'ai à moitié dormi. Mais bon, ça ne compte pas trop. (je saurai même pas vous dire sur quoi était le sujet)

    Aprèès, c'était design de produit. Ca c'est la matière où j'ai le meilleur ratio temps/travail/intêret. Je fais toujours mes projets à la dernière minute, j'ai aucune inspiration, mes planches sont dégueulasses, mais j'ai des 12 et des 13. Fuck. La. Logique. M'enfin ça m'arrange bien hein. Bref, le sujet était d'inventer, de "designer" un porte-manteau. Mais dans le style baroque attention. On avait une page avec des trucs pour nous inspirer. Je crois pas que j'ai super réussi mais j'ai jamais aucune inspiration pour les trucs comme ça. Mais c'est sympa comme épreuve.

    Mercredi. La seule matière où l'épreuve ne respecte pas l'emploi du temps, c'est l'anglais. On a qu'une heure de partiel au lieu de deux (ce qui m'arrange bien). On avait donc un texte à trou, des synonymes à trouver, de la conjugaison, et un petit truc à écrire. C'était sur les publicités dans les jeux. J'ai à peu près capter le texte, mais pas les mots à mettre dedans. xD Je suis pas très forte en anglais faut dire. Du coup on a fait du au piffe, à l'instinct. Mais je pense que ça s'est bien passé quand même.

    Puis, français. Bon, en général, cette matière là est assez facile. Quand tu sors de la philo et des dissert à la con (je n'ai fait que ES, RIP aux L), faire des paragraphes argumentés de 10 lignes, bon, ça va. xD Donc, nous avions 3 textes portant sur la possible disparition du livre face aux liseuses. Fallait donner l'idée principale pour chacun, puis lister chacune des idées évoquées. Enfin, paragraphe argumentée à faire où il fallait donner son avis et donner 3 arguments avec des exemples précis. Donc on a vu pire. x) Ca s'est bien passé.

    L'aprem c'était le partiel de couleurs, et alors là.. J'ai foiré, mais en beauté.. Le sujet c'était de recopier sur une feuille A4, la photo de graffiti qu'on nous donnait, et la traiter avec des contrastes de couleur, et qu'on mettrait en évidence une zone. Bon alors j'ai mis 2h (oui, 2h, ceci n'est pas une expression) à recopier cette f*cking photo sur calque, puis sur A4 après moultes essais infructueux (je suis pas trop douée, I know). Et après y'a eu la scéance de peinture. Alors là.. Massacre bonjour. Je suis le genre de personne à laisser des blancs, à ne pas savoir faire d'applat, et à se foutre de la peinture dans les cheveux. :) Bref, j'ai rendu de la m*rde en boîte.

    Jeudi, on a eu communication visuelle. C'est la matière de mon futur bts alors fallait pas que je me plante. Le sujet c'était de trouver un visuel pour les éditions galimard qui voulait faire une game de polars. Le titre devait être Nouvelles obscures. On avait des typo et des images imposées à se servir. Alors, autant je pense que j'ai bien mené les recherches (2 planches A3), autant le rendu final (une planche A3)... J'ai du le bâclé par manque de temps. Mais je pense avoir eu de bonnes idées, donc on verra bien..

    L'aprèm, c'était design de mode. Et là, j'ai beau ne pas aimer cette matière (il faut être minutieux et patient, ce que je ne suis pas du tout :)) ), je dois avouer que ce sujet était cool. On devait dessiner trois poses de manequin avec des vêtement, donc une en couleur (à l'encre ou l'aquarelle). Pour s'inspirer, on avait les proportions demandée, 2/3 poses, et enfin la game de vêtement donc on devait se servir. On pouvait les ajuster, leur rajouter des poches, etc. J'ai beaucoup aimé cette épreuve. :) Je me suis un peu trompée dans les proportions de mes madames mais bon.. Mettre la dernière en couleur avec de l'aquarelle était sympa. ♥

    Le vendredi, on commençait par les maths, et là.. C'est ma matière de prédilection, le seul truc que j'aime et que je sais faire sans trop d'efforts. Et là.. On avait une pyramide dans un cube, fallait calculer son aire, puis trouver la longueur de toute ses arrêtes. Ca, ok. Et après... Il nous a demandé la mesure d'un angle, mais sérieux.. Je me suis pris le chou pendant un quart d'heure, pas moyen de trouver.. J'ai hâte d'avoir la correction pour savoir comment on devait faire. J'ai même essayer d'appliquer cette vieille formule : a² = c² + b² - c.b.cos â en extrayant le cos â, rien à faire.. Je suis deg. T_T

    Pour finir, j'ai eu les 4h d'expression plastique pour finir le projet commencé lundi. Vu que j'avais rien fait, j'ai du me dépêcher, et j'ai bâclé mon rendu final.. Et un de mes feutres a rendu l'âme en cours de route.. T_T

    Bref ! Voilà le compte rendu complet de am semaine. Peu de gens je pense se risqueront à lire ses lignes, mais ça fait du bien d'avoir expliqué tout ça. x)

    Bonne fin de soirée !


    2 commentaires
  • Sinon, j'aime ma vie Aujourd'hui fut l'une de ces journées, l'une de celles où l'on a juste envie de se coucher le plus vite possible.

    Je vous fait le prologue en bref : je passe en étude sup. Qui dit études sup, dit nouveau logement, nouvelle ville, bref, nouvelle vie. Mais c'est aussi synonyme de déménagement, paperasse, train, toussa.
    Il se trouve qu'aujourd'hui, pour la première fois, je devais prendre le train seule pour me rendre dans mon logement. Je suis déjà arrivée en retard à la gare, j'ai eu un soucis avec la borne de billets, m'enfin c'était pas très grave ça. Je m'assois enfin dans mon train après être restée environ, hmm.. 10mn ? à essayer de composter mon billet. Ô joies de la sncf. Bref. Donc je m'assois et là je me rends compte que j'ai perdu ma carte bleu. Enfin mon étui à cartes plus précisement. Je fouille dans mon sac, je le refais au moins 40 fois, et je ne trouve rien. J'appelle donc mes parents pour faire opposition sur mon compte, et là.. Je me souviens que je n'ai plus de crédit. Sms existent heureusement. Me voilà à passer des coups de fil à mes parents pendant toute la durée du trajet. Et tout à coup, je réfléchis, et.. Le billet que j'ai imprimé, il est à tarif réduit. Et la carte sncf qui prouve que je peux bénéficier de ce tarif est dans mon étui à carte. Enjoy.
    (Bon heureusement, le controleur m'arrange) Ensuiite. Je sors du train, étant arrivée. Je vais pour prendre le métro, et là "vos tickets sont périmés". Ha. Bien sur, je n'ai toujours pas de carte bleu. Je regarde donc mon porte monnaie à la recherche d'espèce. Trouvaille : 70 centimes. (heureusement, en fouillant mon sac, j'en retrouve un de valide) Je prends donc le métro. Peu après, j'arrive donc enfin chez moi, et une amie que mes parents avaient appelé me passe de l'espèce. Je rentre dans mon appart, je défais mes affaires, etc. Et là, oui, je vous le donne en 1000, j'ai retrouvé mes cartes. .... Ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte, moi-même j'ai pas compris. Des nains farceurs ? Je suis folle ? Mon sac fait disparaitre et apparaitre les objets ? Affaire en cours...
    (le petit truc drôle en plus : comme j'ai fait opposition sur mon compte, j'ai retrouvé ma carte bleu, mais je peux pas m'en servir. Sympa, hein ?)

    Bref, j'vais dodo, c'était pas une journée pour moi. :3


    1 commentaire
  • Mardiii, le temps des radiiis Aujourd'hui et depuis 5 jours environ, j'ai la crève. Wouhouu. Je suppose que tout le monde a vécu ça, mais franchement, être enrhumé alors qu'on a un contrôle, c'est vraiment chiant. --'
    T'sais, tu veux te moucher, mais tu veux pas faire de bruiits, alors t'es totalement bloquéééée. 8D (j'espère que je suis pas la seule comme ça)
    Tiens, ça me rappelle le BAC. Les gens, ils ont tous ammené leurs p'tites barres de céréal et tout, mais quand arrive le milieu de l'épreuve et qu'ils ont faim, et que y'a un silence de mort, ben ils osent pas ouvrir leurs paquets. 8'D Alors ils y vont touuuut doucement, mais ça prend beaucoup plus longtemps. Ca m'avait bien fait rire.
    Bref, aujourd'hui, j'ai eu une journée épique (si, si). En philo, on devait rendre une dissertation que l'on avait faite à la maison. La prof ramasse les copies et nous explique un peu ce qu'elle attendait. Puis elle nous montre les termes hors-sujet. Et là... Oh, rien de grave, j'ai juste parlé de ça dans toutes mes parties... Meeeerde. 8D
    Ensuite, elle nous annonce nos notes (sur 10) de nos introductions, un petit devoir fait en classe. "Vous inquiètez pas, je note large au début" Donc là tu te dis "ha bah ça va, je devrai m'en tirer avec minimum 5". Et en fait.. Quand elle a dit les notes à voix haute avec le nom de l'élève, ça ressemblait à ça "alors, Mr x : 3, Mr y : 2, Mlle n : 3, Mr v : 1.." Bref, heureusement qu'elle note large. 8'D On aurait cru que les notes étaient sur 5.
    J'ai aussi eu des maths aujourd'hui. 2h. On a fait un contrôle lors de la première heure. Fait non survenu depuis 2 ans : je l'ai trop bien réussi. *__* Les dérivées de fonction n'ont plus de secrets pour moi, attention ! xD Bon, ensuite, lors de la seconde heure on a fait du cours, mais... on était tous des larves. Bavi, un contrôle, ça nous fatigue, naméo. 8D

    Voilà pour ma journée en gros. Bon, j'avoue avoir eu des envies de suicides à midi car "p'taiiiin avec mes notes de merde de philo, je vais pas pouvoir visé l'école que je veuuux, c'est la meeeerde" Mais ça va mieux maintenant. x') (de toute façon, les midi, entre 2h de cours, je suis pas fréquentable 8D)

    Sur ce, bonne soirée aux quelques personnes égarées qui lisent ce truc. o/


    votre commentaire